Infos du
club 2005
·
Dimanche 18 décembre
Ce mercredi, sur les courts du comité de l’Aude de tennis de Trèbes, s’est déroulée la finale du championnat de l’Aude de tennis dans la catégorie 15/16 ans garçon. Les représentants de l’ATP Fleury Quentin Lopez et Guillaume Moreno n’ont pas réussi l’exploit de battre l’équipe du TCN favori sur le papier. Guillaume affrontait Alexandre Mora classé 15/1 et s’inclinait en deux sets non sans avoir lutté. Quentin était, quant à lui, opposé à un joueur de trois ans son aîné. Mais la surprise n’était pas loin. Une défaite en trois manches serrées soldait cette rencontre.
Nous retiendrons avant tout ce très beau parcours qui a conduit l’ATP en finale du championnat départemental, et nous en profitons pour rappeler que les 13/14 ans participeront aux demi-finales qui auront lieu au mois de janvier.
·
Dimanche 11 décembre
Une performance n’arrive jamais seule, les 13/14 ans garçon ont imité leurs aînés en se qualifiant à leur tour pour la suite de la compétition.
Hugo Cocq démarrait les hostilités et l’emportait non sans mal, contre un adversaire classé 30/3 sur le score de 7/6 6/1.
Dans la suite des évènements, Bastien Prunier devait gagner pour assurer la qualification. A défaut, le double décisif aurait départagé les deux formations. Mais c’était sans compter sur la vaillance et la rigueur de Bastien qui, au terme d’une partie à suspense, validait la victoire 6/2 5/7 7/5.
Le juge arbitre de la rencontre prit, ensuite, compte du froid de ce dimanche soir pour décider de ne pas faire jouer le double, la victoire étant acquise pour l’ATP Fleury.
Il n’y a pas à dire, les jeunes pérignanais sont en forme en cette fin d’année. Nous rappelons que, il y a 15 jours, Christophe et Frédéric Garrigue avaient affronté en 1/8eme de finale une équipe bien supérieure au niveau des classements, en 1/8eme de finale, et ne s’inclinaient qu’au double décisif et dans le troisième set (avec une « perf » à 30 pour Christophe).
·
Samedi 10 décembre
Ca y est : on est en finale !!
Quentin Lopez et Guillaume Moreno ont parfaitement rempli leur contrat : se qualifier pour le dernier match du championnat qui consacrera le champion de l’Aude des 15/16 ans pour la saison 2006.
Quentin démarrait fort en l’emportant 6/0 6/0 face à un 30/1. D’une facilité déconcertante, il prenait rapidement son adversaire à la gorge. Ce dernier ne pouvait rien faire étant débordé dans tous les secteurs du jeu.
Le simple suivant était un peu plus délicat. Guillaume affrontait un joueur classé 15/5. Le premier set très disputé revenait finalement au jeune pérignanais 7/5. Son adversaire ne lâchait pas pour autant la rencontre, mais cédait finalement 6/3.
Le double n’était plus décisif pour le résultat final : la qualification était déjà acquise. Cependant nos deux espoirs ne se déconcentraient pas et gagnaient encore 6/3 6/4.
Cette victoire face à Castelnaudary, un des « gros » de ce championnat enthousiasme le club au plus haut point. Bravo à eux deux !
·
Lundi 5 décembre
Le bon parcours des jeunes en championnat de l'Aude
Ce week-end, auront lieu les demi-finales dans la catégorie 15/16 ans garçons.
En effet, Quentin Lopez et Guillaume Moreno l'ont facilement
emporté samedi dernier sur les cours de St Pierre la mer contre Port
Ils devraient rencontrer ce week-end l'équipe de l'Acacia Carcassonne. Nous sommes tous derrière eux à espérer une qualification pour le dernier match de la compétition.
Il y aura aussi les quarts de finale pour les 13/14 ans garçon représentés par Hugo Cocq et Bastien Prunier. Ils devraient affronter l'équipe du TCN sur les courts de St Georges à Narbonne. Hugo et Bastien ont jusqu'à présent réalisé un parcours sans faute.
Il y aura donc beaucoup d'enjeu ce week-end pour les jeunes pérignanais. Sommes-nous en route vers un nouveau titre comme l'an passé en 13/14 ans garçon où Guillaume Moreno et Frédéric Garrigue l'avaient emporté.
·
Samedi 3 décembre
Cet après-midi, les tennismen de l'ATP
se sont retrouvés sur les courts de la base de loisirs de St Pierre